Association des Habitants de LLN
Pétition "Pour un RER performant à LLN"
La SNCB vient de dévoiler son plan de transport Brabant wallon qui s'appliquera dès décembre 2014. Le train omnibus BXL-LLN va être remplacé par un train local Ottignies-LLN. On supprime une liaison horaire sans correspondance vers la capitale. Cette décision est contraire à l'intérêt des navetteurs, travailleurs ou étudiants, qui ont choisi de privilégier le transport en commun pour leurs déplacements. 

Dans ce ciel gris, il y a tout de même une petite éclaircie. La Région wallonne vient d'adopter la construction d'une arrière-gare à LLN, c'est-à-dire le prolongement d'une voie devant permettre la manoeuvre des trains à l'arrière de la gare plutôt qu'à l'entrée  comme c'est le cas actuellement. Ce dispositif va améliorer la ponctualité des trains et permettre à la SNCB de tenir sa promesse d'assurer 4 à 6 trains/heure de pointe lorsque le RER se mettra en place.

Si vous désirez que cette arrière-gare se construise afin d'assurer de meilleures cadences et améliorer la ponctualité, visitez la page facebook, signez la pétition et transférez-la à vos amis étudiants, habitants et travailleurs de LLN.

https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-un-rer-performant-a-lln-14367.html